LES UNITES

 

JEANNETTES & LOUVETEAUX – de 8 à 12 ans

A la Ronde, les jeannettes vivent dans le monde merveilleux de la forêt, emmenées par leurs cheftaines. Elles vivent en petites équipes de 6 : la sizaine.

A la Meute, les louveteaux vivent sur les pistes du « Livre de la Jungle », avec Akéla, Mowgli, Bagheera, Hathi, … que sont leurs cheftaines. Ils vivent en petites équipes de 6 : la sizaine.

Groupe M.Olier : Ronde 29Meute 29  /  Groupe M.Vincent : Ronde 92 – Meutes 92 et 129

JEANNETTES+LOUVETEAUX

GUIDES & ÉCLAIREURS – de 12 à 17 ans

A la Compagnie, les guides sont accueillies au sein d’équipes de 5 à 8 filles. Elles y prennent, selon leur âge et leur expérience, des responsabilités différentes : les plus âgées s’occupent des plus jeunes. Chaque guide de l’équipe est responsable d’une tâche particulière à travers laquelle elle participe activement à la vie de l’Equipe et de la Compagnie.

A la Troupe, les éclaireurs sont réunis au sein d’une Patrouille de 6 à 8 garçons sous la responsabilité d’un chef de patrouille. Ces garçons prononceront leur promesse puis suivront une progression qui les amènera à prendre des responsabilités au sein de la Patrouille et de la Troupe.

Groupe M.Olier : Compagnie 51 – Troupe 29  /  Groupe M.Vincent : Compagnie 74 – Troupe 129

GUIDES+SCOUTS

GUIDES AÎNÉES & ROUTIERS – à partir de 17 ans

Les Guides Aînées vivent en Feu et les Routiers en Clan, groupe de 4 à 10 jeunes.

C’est le temps de l’ouverture au monde où à travers un projet annuel d’aventure et de service, ils poursuivent (ou débute) leur scoutisme en adulte appuyé sur 3 piliers : aventure, prière et service.
La progression de la route amène le Routier à prononcer son « Départ Routier » et celle du Feu amène la Guide Aînée à prononcer sa « Parole de Feu ».

Groupe M.Olier : Feu 29 – Clans 29 et 92  /  Groupe M.Vincent : Feu 92 – Clan 129

GA+ROUTIERS